Nouvelle activité au péri ! La Sophrologie

Chers parents,

Nous avons rencontré Annick Goupilleau, Sophrologue diplômée, installée sur Batzendorf (agsophro.fr pour plus d’informations), qui est enchantée de proposer à nos enfants des ateliers de sophrologie, qui débuteront après les vacances de la toussaint, sur le temps périscolaire du vendredi. Une séance d’essai est proposée le vendredi 20 octobre, avant les vacances.

Ces ateliers sont destinés à tous nos enfants, de la maternelle à la fin de l’élémentaire. Une séance parent-enfant pourra même être proposée en fin de cycle.

Nous proposons un cycle de 10 séances hebdomadaires, de 16h15 à 17H et de 17h à 17h45, au tarif de 105€ le cycle, qui se fera par prélèvement. Un supplément de 15€ sera facturé aux familles des enfants qui ne fréquentent pas habituellement le périscolaire ce jour-là.

La Sophrologie c’est quoi ?

C’est une technique créée en 1960 par un neuropsychiatre, qui s’inspire de l’hypnose, du zen et du yoga. Elle permet d’acquérir une meilleure connaissance en soi afin d’affronter les défis du quotidien avec sérénité. Il n’y a pas d’âge pour pratiquer la sophrologie car elle est accessible à tous, les exercices sont simples et faciles à exécuter. Elle s’adapte aux besoins et contraintes de tous âges.

Pour nos enfants alors, pourquoi faire de la sophrologie après l’école ?

Les enfants évoluent dans un monde ou tout va vite et où ils sont sur-sollicités. Ils sont obligés de se réinventer dans une société en métamorphose, bouleversée par les nouvelles technologies, où tout change en permanence. Dans leur quotidien, ils ne sont pas épargnés par le stress, certains sont même confrontés tôt à ses manifestations : trouble du sommeil, de la concentration, motricité, somatisations diverses…

La sophrologie est là pour mettre à disposition de l’enfant des outils simples, ludiques et efficaces, qui l’aideront à s’épanouir, se détendre, être plus concentré. Elle s’adapte aux besoins des enfants. C’est vraiment une bulle de détente que nous proposons pour nos enfants, idéale pour profiter sereinement du temps en famille qui suit.

A quoi visent les séances exactement ?

Se ressourcer, avoir un temps d’arrêt sur soi, respirer, souffler, lâcher prise, se détendre, se calmer, apprendre à gérer ses émotions et les canaliser positivement, se remobiliser, se concentrer, découvrir son schéma corporel, développer l’autonomie, développer sa capacité d’écoute à soi et aux autres, développer sa confiance en soi, en ses ressources et ces capacités, trouver sa place dans un groupe, accueillir les différences, acquérir le respect…

Au fil des séances les enfants vont pouvoir acquérir « des outils » qu’ils pourront se réapproprier et utiliser de façon autonome dans n’importe quelle situation.

 

 

Si vous êtes convaincus, ou si vous voulez d’abord essayer, vous pouvez vous inscrire directement sur le site internet pour la séance d’essai le vendredi 20 octobre, puis inscrire définitivement vos enfants en validant le 10 novembre.